Pourquoi il est nécessaire de remplacer le filtre à eau de votre frigidaire

La plupart des filtres de réfrigérateur sont destinés à éliminer les saveurs et les odeurs désagréables à l'aide d'un mélange de filtration à base de sel et de charbon. Les filtres de réfrigérateur contiennent un noyau en bloc de carbone qui est enveloppé dans un matériau tel que le polypropylène.

L'eau traverse mécaniquement le matériau extérieur pour en extraire les débris et les solides en suspension. D'autres objets indésirables s'accrochent au sol du bloc de carbone.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Dans un filtre à eau pour réfrigérateur, les contaminants de l'eau adhèrent au charbon par une méthode appelée adsorption. Ils ne s'imprègnent pas dans la couche végétale (admission) mais se fixent à un endroit dans la vaste région du sol du charbon (adsorption). Cela empêche les matières dangereuses comme le chlore d'être filtrées correctement.

Devriez-vous remplacer vos filtres à eau ?

Les nouveaux filtres de refroidissement fournissent une eau propre, réduisent les contaminants et empêchent les bactéries de pénétrer dans la zone d'eau. Le carbone, cependant, a une capacité limitée. Plus vous attendez que votre filtre soit remplacé, plus votre eau se dégrade.

Voici ce qui se passe si vous ne changez pas le filtre à eau de votre réfrigérateur.

Blocage du filtre. Il atteint un point où il ne peut plus filtrer l'eau parce qu'il est rempli de poussière et de débris. Vous savez, lorsque l'eau ne coule plus, il est temps de changer votre filtre.

Le carbone atteint le point le plus élevé. L'eau coule toujours à travers le filtre même si la surface est pleine, mais l'eau est pleine de contaminants. Imaginez que vous vous rendiez dans un centre commercial un jour de pointe. Après avoir parcouru les files de voitures sans trouver de place de stationnement, vous reprenez l'autoroute et allez ailleurs.

Votre filtre produit des bactéries. Un filtre à charbon chargé recueille des particules dont se nourrissent les organismes vivants et qui deviennent un terrain de camping pour les bactéries.

Comment changer le filtre d'un réfrigérateur ?

Changer un filtre à eau pour réfrigérateur est une tâche rapide et simple. La partie la plus excellente de la majorité des pompes à eau de refroidissement utilisées de nos jours est que lorsque vous dévissez le filtre, il ferme automatiquement l'alimentation en eau. Vous n'avez pas à vous soucier de découvrir une vanne d'arrêt qui coupe l'alimentation en eau du réfrigérateur.

Sans connaître la marque et le modèle précis de votre réfrigérateur, il n'est souvent pas facile d'apporter le filtre dans la quincaillerie la plus proche ou de trouver un filtre à eau de rechange adapté. Assurez-vous donc de connaître le modèle et la marque de votre réfrigérateur.

Vous pouvez également acheter des filtres à eau en ligne. Vous pouvez économiser de l'argent en les achetant en deux sacs filtrants ou plus.

La plupart des filtres pour réfrigérateurs sont des filtres à charbon contenant un grand nombre de granulés de charbon noir. Lorsque l'eau traverse un nouveau filtre pour la première fois, le charbon est éliminé. Ensuite, l'eau aura des taches blanches ou une couleur grise terne. L'eau n'est pas réellement dangereuse à consommer, mais vous n'avez probablement pas envie de boire une eau composée de morceaux de glace gris ou noirs.


Gardez toujours à l'esprit que vous devez entretenir correctement votre réfrigérateur pour qu'il dure longtemps. L'entretien du réfrigérateur comprend le remplacement constant des filtres à eau, car il permet d'éviter la plupart des problèmes. Si vous le faites régulièrement, vous n'aurez aucun problème avec votre réfrigérateur.

Plan du site